top of page

À propos de nous

 

Nous mangeons, dormons, le jeu de dard! Nous sommes juste une des nombreuses régions qui jouent sous l'Association de dard du Québec (ADQDA) qui est gouverné par une organisation appelée la Fédération de dard nationale du Canada (FDNC). On appelle notre région spécifique les Dards d'Outaouais. Nos membres sont des femmes adultes et des hommes (19) et des jeunes gens (19 et Sous). Nos joueurs parlent le français, l'anglais, mais beaucoup sont bilingues. Les directeurs Outaouais parlent dans les deux langues officielles. 

 

Chaque année en commençant en septembre nous rivalisons pour le placement et les points se classant dans notre région plus de cinq (5) régionaux (les tournois). En mars/avril l'année prochaine tous nos membres vont rivaliser au niveau de provinciel à une ville prédéterminée dans Québec. Ceux-là qui font les premiers 8 tant dans les femmes que dans les hommes, s'aventurent ensuite aux Championnats de Dards d'Adulte nationaux canadiens. Il y a des opportunités de voyager partout dans le Québec pour les tournois classés aussi bien que le Canada en cas de succès. C'est aussi une grande expérience pour nos jeunes gens, qui finissent aussi rivaliser au niveau national.

 

Adhésion

 

Notre cotisation d'adhésion est déterminée par le NDFC et AQQDA. Votre Directeur vous conseillera de tous les prix associés aux tournois régionaux et à autre frais prévus attendu d'un membre de Dards d'Outaouais.

1- Les régions organiseront toujours des tournois régionaux

2- Les régions n’auront plus de limite de joueurs qu’elles peuvent amener au championnat provincial.

3- Un joueur peut maintenant s’inscrire pour participer au championnat provincial et ce, même s’il      ne participe pas aux qualifications régionales.

4- Un joueur qui ne peut pas ou ne veut pas participer aux qualifications régionales peut s’inscrire    au Championnat Provincial auprès du directeur de sa région ou directement au bureau de l’ADQ si      il y a un conflit avec le directeur de la région.

   Ces joueurs seront inscrits au bas de la liste de la région et pourront jouer le double              puisqu’ils feront partie de la région. En ce qui concerne le pairage des joueurs pour le

   double, cela sera laisser a la discrétion du directeur régional.

5- Lorsqu’il est question d’un joueur qui est en conflit avec son directeur régional ou un autre        membre de sa région, il pourra s’enregistrer au bureau de l’ADQ, en tant que membre

   indépendant. Il ne pourra pas jouer le double. Il devra acheter sa carte de membre dans sa région    (sauf s’il s’agit d’un nouveau joueur). Il paiera les frais d’enregistrement ($135.)au

   bureau de l’ADQ. Cout de la carte de membre : $25.00  pour un  total de $160.00.

6- Quatre (4) date pour les qualifications régionales sont réservées : 10 Septembre 8 octobre, 5        novembre, 3 décembre 2016 et 7 janvier 2017. Les régions ne sont pas tenues d’organiser

   quatre (4) tournois de qualification, mais doivent minimalement en tenir une.

7- Les joueurs doivent jouer les qualifications régionales dans la région à laquelle ils      appartienent. L’exception a ce règlement est : d’après l’article 8 des minutes de la réunion

   du mois d’Avril dernier si le joueur veut changer de région, la décision doit être prise entre      les deux directeurs et cette décision finale doit être envoyer au bureau de l’ADQ. Si il ne          peut pas avoir d’entente entre les deux directeurs, le joueur doit se référer au points 3-4-5        de ce mémo.

8- La date limite pour la réception de l’enregistrement au championnat provincial et la carte          de membre  sera  le 20 février 2017. Un montant de $100.00 sera imposer aux régions qui ne           rencontreront pas cette date limite.

9- Format pour ceux qui ne passent pas les deux premières rondes : tournoi de consolation au coût de    5$ par personne. Ce tournoi sera en élimination.

 

  

bottom of page